Shake It Up
CeCe et Rocky sont les meilleures amies du monde et partagent le même rêve: devenir danseuses professionnelles ! Un rêve qui devient réalité lorsqu'elles sont choisies pour pratiquer leur passion sur le plateau d'une émission très populaire: "Shake It Up, Chicago!"...
Terminée | Américaine | 30 minutes |
Comédie, Comédie musicale, Comedy, Family | Disney Channel, Disney Channel | 2010 |
0 avis favorable
1 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Les Auditions
Start It Up
Best friends CeCe and Rocky audition for the show, "Shake it Up Chicago". Unfortunately, CeCe did not get it because she froze in the middle of her audition (she usually pictures everyone else naked that is why she is never nervous). Rocky did well and got in. Rocky did not want to go to the show because CeCe was not on it. CeCe forces Rocky to go to the show. On Rocky's first show, she brought CeCe and handcuffed each other, and they ended up dancing together. The host thought that they have the "it" factor so, CeCe got in as well. In the end, the girls get $40 each but only $2 was left for them because they had to pay for new handcuffs, thrift store dance clothes, and transportation.
Diffusion originale : 07 novembre 2010
Diffusion française :
07 novembre 2010
Réalisat.eur.rice.s :
Shelley Jensen
Scénariste.s :
Chris Thompson
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 04 octobre 2013 à 00:05 |
D'Hannah Montanah, aux Wizards of Waverly Place en passant bien sur par Jessie, Disney Channel en a produit par paquet de la merde. Mais là, là on atteint des sommets absolues de surréalisme postmoderne. Si Teen Wolf se regarde au 2nd degré, il faut regarder Shake It Up au 5ème (voir +) degré. C'est bien simple : il n'y a rien de bien à sauver dans ce pilot et pourtant c'est la série de la rentrée qui m'a fait le plus rire. Tout y est prodigieux : l'absence classique de figure parentale, des personnages secondaires totalement hallucinantes (les allemands putain... Les allemands quoi...) et des acteurs qui jouent mal, mais mal. A coté de Zendaya (oui c'est le nom d'actrice de la brune), Tyler Posey est un génie d'acteur studio. Une œuvre unique. |
Avis favorable | Déposé le 03 octobre 2013 à 23:55 |
Effectivement, on tient là un des meilleurs pilotes de ces dernières années, et peut-être bien une des meilleures séries. Apparemment, Michael Bay aurait réalisé ce premier épisode, et ça se voit. En tout cas, les deux jeunes actrices sont formidables de naturel, pas du tout dans l'excès comme on pourrait le penser. Les seconds rôles sont également assez savoureux, notamment le jeune garçon, vraiment très drôle. D'ailleurs, ne vous fiez pas aux rires enregistrés, ils passent étrangement très bien au fil de l'épisode, puisqu'on rit en même temps. Et puis quelle chorégraphie ! Une telle maîtrise esthétique fait vraiment plaisir aux yeux, et la série semble en plus de cela très humble tout en étant très drôle. Ma bonne surprise de ce début d'année, et je remercie de tout coeur jojo76 pour cela. |
Avis favorable | Déposé le 03 octobre 2013 à 21:59 |
Chef d'oeuvre, CHEF D'OEUVRE !!! Je ne sais que dire de plus que ça après la vision de ce pilot de Shake It Up, vous pensiez que Lost, Breaking Bad ou encore Games of Thrones avaient les meilleurs épisodes pilot ?? et ben non Shake it up enterre toute ces séries bas de gamme... du rire, de l'émotion, de l'action, de la... danse, 2 bestah, une amitié en or et une audition voila ce qu'il vous attend avec cet épisode d'introduction ! Si plus de monde s'intéressaient a Shake it up plutot qu'a une crotte comme Breaking Bad le monde n'en serait que meilleur moi je vous le dis, nah ! |
Je ne peux que rejoindre l'avis général sur cette chose.
C'est tout simplement la série la plus nulle que je n'ai jamais vue (mis à part Soda, mais ça, c'est un autre sujet). Mais alors, je crois que je n'avais pas autant ris devant une série depuis Malcolm (et même si je n'ai pas ri de l'humour de la série mais de cette dernière, c'est déjà un exploit en soit).
Comme le rappelle Koss, ça fait des années maintenant que Disney Channel tente de battre le record de la série la plus pourrie possible. Mais Shake it Up est véritablement l'Everest de ce mouvement créatif, reine d'un âge d'or d'exécrabilité qui pourtant ne manque pas d'avoir une rude concurrence.
Comme je le disais dans le forum, Teen Wolf c'est The Wire à côté de ce truc.
J'en veux pour preuve une galerie de personnages non seulement clichés au possible mais d'un ridicule hilarant, des 2 pétasses hystériques au gosse de 8 ans qui vend du rêve, sans oublier l'irrésistible puceau tee-shirt jaune poussin qui crève l'écran à chaque nano-seconde de présence qu'il a à l'écran, d'une musique Hip-Hop-o-R'NBe qui font autant de bien aux oreilles qu'un marteau piqueur, musique combinés à des rires pré-enregistrés tout aussi agréable et à une VF misérable qui en rajoute une couche, et d'un scénario qui, dans ce pilote, ne tient pas sur le millième d'une feuille du PQ, le tout sublimée par cette horrible fausse morale de ces séries Disney abrutissantes et débilitante qui viens ici comme une cerise sur le gâteau.
Bref, du très très lourd dans ce pilote riche en crise de fou rire, qui nous promet une série d'un niveau de réussite inédit dans sa catégorie.
Merci Jojo pour cette perle. Je ne manquerais pas de voir la suite, et si j'en est l'inspiration, je te la ferais, cette critique du pilote.
P.S. : Par respect pour les autres séries que j'ai pu voir (oui, oui, même les nuls, Soda mise à part), je me dois tout comme Koss de mettre à cet épisode la note qu'il mérite sur les plans techniques et narratifs. En revanche, soyons tous d'accord sur le fait qu'en note nanarde, c'est le 20 assuré pour ce pilote d'antologie.